L’entreprise et ses partenaires

Les valeurs :

Privilégier l’utilisateur à l’outil  Nos solutions, de l’origine au développement d’adaptations spécifiques  ont toujours été pensées pour et avec les équipes de nos clients.

Vos équipes, vos partenaires et vos clients font la force de votre entreprise nous privilégions des choix technologiques permettant l’implication et l’autonomie de chacun.

Eco responsabilité & Implication sociétale viser des solutions qui servent à améliorer l’ « ensemble » dans le respect de notre environnement – cette préoccupation doit accompagner nos projets,  nos prises de décision.  

Curiosité, Remise en question  & Participation active de chacun  collaborateurs, partenaires ou clients, doivent être force de proposition visant au progrès global des solutions Appliserv et Ammy.  

 

La salle des machines d’Appliserv : qui fait quoi ?

 Ingénieurs, développeurs, Chargé de communication, Chef de projet… tout un petit monde qui s’active, dans l’ombre, afin  de répondre chaque jours d’avantage aux attentes de nos clients !

Francois

DavidManon

Stephane

Simon

FabienAudreyrejoignez nous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

François

Ingénieur diplômé de l’école des mines, benjamin de l’équipe, François est le monsieur « intégration design » d’Appliserv… il peaufine, met en forme, redimensionne, affine, bref traduit un insipide code informatique en de jolies interfaces ergonomiques et colorées.

François est aussi un féru de jeux vidéo et de culture Nippone…  Un geek au service des  aînés connectés en sommes !

David

David est le Gourou technique d’Appliserv.

Il accompagne, forme, tempère. .. Bref, il coordonne les équipes techniques et veille  à ce qu’Appliserv dispose toujours des meilleures solutions du Web !

Ingénieur passionné également de guitare, il met en musique les nouvelles bonnes idées que soumettent l’ensemble des membres de la communauté d’Appliserv et d’Ammy !

 

Manon

Manon pourrait être juste perçue comme « cette touche de féminité dans un monde de geek ».

Diplômée d’Epitech Paris, elle est aussi une développeuse d’application méticuleuse et inspirée.

Spécialisée dans la gestion de projet lié à  la santé, Manon accompagne la R&D visant à améliorer la communication entre soignants, aidants et personnes fragilisées.

Passionnée de culture japonaise, en apprenant la langue , Manon permettra  sans doute à l’avenir d’étendre la communauté Ammy au pays du soleil levant. (et au delà! ) 

 

Stéphane

Inventer c’est bien… fabriquer c’est mieux… et vendre c’est encore mieux ! 

Apres avoir occupé des postes de direction commerciale dans de grandes entreprises nationales, Stéphane a décidé de prendre part à l’aventure Ammy  en supervisant la commercialisation des innovations Appliserv et en tissant notre réseau de partenaires.

Sportifs hyperactifs, Stéphane est un coureur de fond émérite …  la gestion de l’effort, penser à long terme, ne rien lâcher et être toujours plus endurant… une philosophie qui sera sans aucun doute forte utile pour accompagner la croissance d’Appliserv et d’Ammy.

 

Simon

Ce savoyard de 25 ans, a récemment quitté ses vertes montagnes pour rejoindre l’aventure Ammy !

Diplômé  d’EPSI Lyon, passionné de musique indé, Simon est également  Snowboardeur, adepte de trail … Bref un esprit… en mouvement.

Quoi de plus naturel, ainsi,  que d’être notre expert en mobilité !

Il adapte l’ensemble des fonctionnalités Appliserv et Ammy aux dures exigences de vos Smartphones et de vos tablettes.

 

Fabien

Pilote et fondateur de cette belle aventure, Fabien montre le cap tout en fédérant un maximum de bonnes volontés autours d’Appliserv et d’Ammy.

Joueur de foot (du dimanche…), il aime  « le collectif » avant tout…

Autodidacte, plus passionné par les gens que les lignes de code informatique, Fabien veut dessiner les contours d’une solution qui sera utile à tous, afin que ,tous ensemble, nous puissions faire d’Ammy une communauté solidaire et ouverte au plus grand nombre.

 

Audrey

Plus que des interfaces Homme / Machine, Audrey aime concevoir de véritables interfaces ergonomiques à la fois pétillantes et intuitives … (adjectifs  qui lui correspondent exactement). Audrey est également le relais entre les utilisateurs et les développeurs. Et, quand elle n’est pas derrière son clavier, Audrey aime voyager mais également …. assister à des concerts de métal..  

 

 Nos Partenaires :

 

Nous bénéficions d’un accompagnement stratégique, technique et méthodologique de la part de structures  investies d’une mission d’intérêt public.

 

Logo innov up 2014 Innov’up

Innov’up est un dispositif d’incubation de projets technologiques et d’accompagnement à la  création et au développement d’entreprises technologiques et innovantes.

Il rassemble l’incubateur technologique de l’Ecole des Mines d’Alès et le CEEI de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nîmes.

L’ accompagnement propose des outils rôdés par l’expérience : conseils économiques et stratégiques, appui technologique, solutions d’hébergement, interventions de formateurs et consultants aguerris. http://www.innovup.com/

 

logo i2ml

L’institut méditerranéen des métiers de la longévité (I2ML)

Accompagnement méthodologique et analyse fonctionnelle :   

L’i2ml est la fondation partenariale de l’Université de Nîmes.

Elle a pour objectif de faire émerger une nouvelle filière économique « longévité », autour du maintien à domicile des personnes âgées en Languedoc-Roussillon et d’accompagner les acteurs de la longévité dans la conception de produits et services innovants autour de la thématique du « bien-vieillir ».

Elle accompagne ces innovations en expérimentant de nouvelles solutions, notamment grâce à son outil Living Lab (appartement expérimental), spécialité dans l’habitat et l’autonomie des séniors, à disposition des entreprises, des étudiants et des chercheurs. http://www.i2ml.fr

 

logo_carsat_lr_185_80 La CARSAT Languedoc – Roussillon

Appliserv été retenu dans le cadre d’un appel a projet porté par la Carsat Languedoc Roussillon et financé par la CNAV afin d’améliorer la prévention de la fragilité des aînés.

Une expérimentation sera menée dès 2016  sur le territoire régional afin de comprendre les atouts et les freins des outils numériques pour améliorer le maintient à domicile des retraités fragilisés, et d’améliorer le lien social.

Nous pensons pouvoir, grâce à cette expérimentation, développer le réseau Ammy au niveau national dès 2017.

 

structures_photo_logo_693_693Le Centre Hospitalier Universitaire régional de Nîmes

Un travail conjoint des équipes d’Appliserv et des équipes du Dr Perrein, chef du service gérontologique et de l’hopital de jour,  permettront d’adapter la communauté solidaire afin qu’elle soit un relais efficace entre les patients, leur famille, l’hôpital, la médecine de ville et les aidants.

Ammy accompagnera donc le lancement de la plateforme de fragilité du CHU de Nîmes dès 2016.

 

equipe semaine